CEREMONIES ORGANISEES OU RELAYEES PAR L'ASBL.

Vers les albums photos.
2017
Les cérémonies du Souvenir Français. cliquez ici
2017
Ce 10 avril, nous avons accompagné notre ami Georges Cavraine à sa dernière demeure. 33 drapeaux étaient présents et la cérémonie s'est parfaitement déroulée. Il était l'ancien Président des Porte-drapeaux de Liège.
Le président honoraire de l'asbl Roi Albert 1er, Michel CAILLET, a prononcé son éloge au nom de l'asbl et de l'Amicale des Porte-drapeaux. Cliquer ici
2017
Récit de la cérémonie du 17 février 2017. Cliquez ici
2016
La Cérémonie d'hommage aux membres défunts de la famille Royale en général et au Roi Albert 1er en particulier organisée à l'occasion du 82e anniversaire a eu lieu le 17 février à 1030 heures sur l'Esplanade Roi Albert 1er à,la Statue Equestre. Cette manifestation a eu lieu en présence des autorités civiles, les représentants du CC R&A, du 12 Li, du CRC Glons et du 4 Bn Log, des enfants des 3e Maternelle de l'Institut Sainte-Véronique de Liège et des représentants des nations alliées au Roi Chevalier. Nous n'avons pas eu de détachements militaires par décision du Commandant Militaire de la Province, le Colonel BEM Crucifix.
2014
La Cérémonie d'hommage aux membres défunts de la famille Royale en général et au Roi Albert 1er en particulier organisée à l'occasion du 80e anniversaire de Sa mort et le 75e anniversaire du Port Autonome de Liège a eu lieu le 17 février à 14 heures sur l'Esplanade Roi Albert 1er au Port Autonome de Liège en raison des gros travaux dans le section de la Statue Equestre au centre de la ville. Cette manifestation a eu lieu en présence des autorités civiles et militaires, des enfants des écoles et des représentants des nations alliées au Roi Chevalier. Sa Majesté le Roi avec désigné Son Chef de la Maison Militaire pour le représenter.
L'article de la RTBF, cliquez ici.
2013
La Cérémonie d'hommage aux membres défunts de la famille Royale en général et au Roi Albert 1er en particulier organisée à l'occasion du 78 anniversaire de Sa mort a eu lieu le mardi 19 février à 14 heures sur l'Esplanade du Monument au Pont Albert 1er à Liège. Cette manifestation a eu lieu en présence des autorités civiles et militaires, des enfants de la 3ème maternelle de l'Institut Sainte-Véronique à Liège et des représentants des nations alliées au Roi Chevalier : MM. les Ambassadeurs des Etats-Unis, du Royaume Uni, de Serbie et d'Italie, M. le Conseiller de l'Ambassade de Russie et M. Le Consul honoraire de France à Liège.
2010
Le 17 Février 2010 a eu lieu sur l'Esplanade du Monument au Pont Albert 1er à Liège la Cérémonie d'hommage aux membres défunts de la famille Royale en général et au Roi Albert 1er en particulier.
2009
L'a.s.b.l. Roi Albert 1er, le mercredi 18 février 2009, s'est associée avec la Défense, la Ville de Liège, la Province de Liège, les associations patriotiques, l;Institut Sainte-Véronique afin de commémorer le 100ème anniversaire de la prestation de serment du Roi Albert 1er et le 75ème anniversaire de son décès accidentel.
Cette cérémonie civilo-militaire a été rehaussée par la présence de S.A.R. le Prince Philippe. Le Prince a reçu un recueil de dessins des mains d'élèves de 3ème maternelle et a remis un prix à un élève des sections primaires pour un concours de rédaction ainsi que deux prix à des élèves de 1ère secondaire pour un concours de poésie.
A l'issue de la cérémonie, les participants ont défilé, musique en tête, dans les rues de Liège afin de rejoindre l'Hôtel de Ville.

Retour vers la présentation

© 2017 - Michel CAILLET - Tous droits réservés